6 août 2015
– Tendances design –

Tout le monde sait que le monde du design évolue à une vitesse folle ! Il est tout de même possible de constater que certaines tendances perdurent plus longtemps que d’autres à travers le temps. Voici donc quelques tendances design qui, selon nous, seront très présentes au cours des prochains mois.

Des banques photos plus naturelles

Les banques de photos grand public proposent un grand choix de photos, mais peuvent parfois dégager une apparence trop artificielle. La tendance vers l’utilisation de photos plus naturelles donne un aspect plus authentiq

 

Jeu de pixels

Les images et logos composés de grille de pixels font allusion à l’ère numérique, et nous croyons qu’ils resteront très présents dans l’univers du design dans les mois à venir.

Pixel

Crédit : http://www.redbubble.com/people/mazurek?ref=artist_title_name

pixel2

http://www.ascendstudio.co.uk/category/news/

 

Typographies faites à la main 

Une tendance qui a été très utilisée et qui est encore très présente en 2015 est l’utilisation de typographies faites à la main. Toutefois, nous pensons que la tendance à les utiliser à outrance annonce son déclin dans un avenir rapproché.

Typo

Typographie Bonbon par Henric Sjösten.

brush

Pastemagazine.com

 

Le flat design

Popularisé par Apple avec la sortie d’IOS7 et suivi par Microsoft, le flat design prend ses racines dans le Bauhaus et le design minimaliste suisse. À l’opposé du skeuomorphisme (imitation du réalisme des objets), ce style très dépouillé est appuyé par des dégradés subtils, sera fortement utilisé pour meubler les surfaces vides créées par ce style.

flat_web_design_material_design

http://www.google.com/design/

 

Des sites adaptatifs conçus pour le mobile d’abord.

Depuis le 21 avril, Google tient compte de la convivialité de la navigation par mobile pour les critères SEO. Les utilisateurs mobiles sont de plus en plus nombreux. Le nombre d’appareils mobiles est même devenu plus important que la population mondiale ! Le caractère adaptatif des sites mobiles doit être pris en compte, mais toutefois sans négliger les versions du site consultées sur navigateur Web et Tablette.

mobile-

http://www.google.com/design/

 

Des vidéos plein écran sur un site Web

Les vidéos plein écran sont utilisées depuis quelque temps déjà, mais elles peuvent créer un effet d’immersion intéressant. Ce ne doit pas être utilisé systématiquement, car la vidéo peut parfois détourner l’attention de l’utilisateur dans sa navigation. Le point faible aussi peut être la faible qualité de la vidéo, laissant une impression moins convaincante qu’une vidéo HD.

Cliquez ici pour consulter le site Web d’Air France
 
 
Crédit photo 1 : unsplash.com