
Tendances à suivre en 2015
Le mobile, essentiel !
Il est possible de confirmer qu’en 2015, le trafic mobile a dépassé le trafic Web traditionnel, et ce n’est qu’un début ! Donc, plus que jamais en 2015, vos sites Web devront offrir aux utilisateurs une expérience adaptative (responsive), et ce, peu importe le mobile utilisé. Il sera également important que votre site respecte les principes de base : un chargement rapide, une navigation simple et optimale.
L’authenticité !
Plus que jamais les internautes désirent avoir une présence dans le monde virtuel, avec Facebook, Twitter, YouTube et les autres médias sociaux. Ils livrent leurs états d’âme, partagent leurs photos de famille, se confient, s’interrogent et partagent leurs opinions. Ils font preuve d’authenticité. C’est pourquoi, en 2015, les entreprises devront elles aussi faire preuve d’authenticité en témoignant leurs valeurs et leurs opinions sur différents sujets, en ayant une présence active sur les différents réseaux sociaux.
Le contenu !
Dans un monde où le contenu Web est omniprésent, il est essentiel d’accorder beaucoup d’importance au contenu de vos publications afin qu’elles rejoignent le plus possible votre clientèle cible. Interrogez-vous sur la pertinence de vos publications et sur l’importance de l’information que vous transmettez à vos lecteurs. Répondez à un besoin et soyez présent aux bons endroits.
Le visuel !
Nous sommes tous bombardés de visuels, de publicités autant sur les réseaux sociaux que dans les médias traditionnels, dans notre environnement, etc. On dit aussi qu’une image vaut mille mots ! Il sera donc important en 2015 d’alimenter régulièrement vos contenus visuels et audio sur des sites comme Pinterest et Youtube.