
Le bouton « Acheter » fait son apparition sur Pinterest
Annoncée le 3 juin dernier à San Francisco, l’application américaine se lance dorénavant dans le commerce en ligne, après avoir reçu plusieurs demandes d’utilisateurs.
Après des études menées par Millward Brown, près de 93% des utilisateurs de Pinterest se serviraient de l’application pour prévoir leurs achats futurs alors que 87% affirmeraient avoir déjà fait l’achat d’items suite à leur navigation sur Pinterest.
Il n’est donc pas surprenant de voir d’autres réseaux sociaux réagir à cette annonce, tels Google, Instagram et Facebook, en testant les possibilités de mettre à la disposition des utilisateurs un bouton « Acheter » ou « Télécharger » pour inciter les utilisateurs à passer à l’action.
Le point intéressant à considérer dans le fonctionnement d’achat de Pinterest est que l’ajout de ce bouton ne modifie pas la navigation de l’utilisateur, mais lui offre simplement une option supplémentaire. Dans un monde où nous sommes bombardés de publicités cliquables, souvent non désirées, Pinterest reste dans sa lignée de départ, soit mettre à la disposition des internautes des items pour lesquels ils ont un réel intérêt et dont ils peuvent dorénavant faire l’acquisition.
Déjà plusieurs grands noms du commerce de détail comme Macy’s, Nordstrom et Neiman Marcus, « épingleront » des articles qu’ils désirent proposer à leur clientèle, grâce à la plateforme Pinterest.
Pour les curieux, le bouton « Acheter » sera disponible sur iOS dès ce mois-ci et sur Android et ordinateur plus tard cette année.
À vos marques, prêts, épinglez… et achetez !