12 mai 2014
Comment optimiser vos publications en ligne ?

À la quantité de contenu présent sur le Web, autant en vidéo, en « tweet » qu’en statut Facebook, il est important de rester intéressant et percutant pour être vu et entendu.

Mais comment mesurer le nombre idéal de mots, de minutes, de caractères à mettre dans vos publications en ligne ?

Un article intéressant publié par Keyan Lee sur le blogue de Buffer nous donne justement les longueurs idéales des différentes publications sur le Web. Voici quelques éléments intéressants de son article :

–       La longueur idéale d’un « tweet  » est de 100 caractères ;

–       D’une publication Facebook : 40 caractères ;

–       D’une publication Google + : moins de 60 caractères ;

–       D’un titre de billet de blogue : 6 mots ;

–       D’une vidéo YouTube est de 3 à 3,5 minutes.

Pour la suite de l’article, rendez-vous sur le blogue de Buffer pour trouver tous les détails de chacune des statistiques présentées.

Source :
http://blog.bufferapp.com/the-ideal-length-of-everything-online-according-to-science