H31_Infolettre_Novembre_Cellulaire_19022_01656
16 novembre 2017
Trois vérités sur la stratégie de contenu en 2017

La stratégie de contenu numérique est incontournable

Pour trouver la réponse à cette question, il faut penser au point de départ : l’utilisateur. En effet, la transformation opérée au cours des dernières années quant à la place du mobile et de l’univers Web en général se définit par l’expérience, donc le contenu de qualité.

En effet, les utilisateurs sont plus exigeants, car plus conscients de ce qu’ils recherchent comme information et de tout ce qui se fait maintenant sur le Web. C’est pourquoi leur offrir un contenu de qualité s’impose, d’autant plus qu’il s’agit de la clé pour obtenir plus de crédibilité, ce qui se traduit par une valeur ajoutée sans équivoque pour votre site Web. En savoir plus.

 

Votre stratégie de marque doit être axée sur votre contenu

En gardant en tête que votre site Web est la pierre d’assise de votre stratégie de contenu, vous déploierez ensuite vos efforts, par exemple, sur les réseaux sociaux et via une infolettre, afin d’élargir votre portée.

De plus, avant même d’écrire le premier mot, vous devez établir votre ligne éditoriale. Cette dernière naît de l’analyse du client cible (actuel ou potentiel), et elle dictera toutes les actions subséquentes à votre stratégie de contenu. Ainsi, l’élaboration de votre calendrier éditorial se fera en alignement constant avec vos objectifs, pour que les sujets abordés, le ton approprié ainsi que le moment et le lieu choisis de chaque type de publication soient les plus performants.

 

Site Web

Analyse du client  >>  Ligne éditoriale  >>  Calendrier éditorial  >>  Atteinte du client cible

 


Vous souhaitez en savoir plus? Joignez-nous, et c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions. h31.ca

Vous devez choisir les bons outils de communication

Pour déployer une stratégie qui assurera des résultats, vous devez avant tout savoir de quelle façon vous vous adresserez à vos clients potentiels. C’est là qu’entre en jeu le contenu publicitaire, qui amplifie votre stratégie de contenu de multiples façons. Notamment, ce type de contenu est moins intrusif – un excellent moyen de contrer les adblockers – et il augmente la fidélité envers une marque.

C’est effectivement une réalité : en 2017, on s’intéresse à un produit après avoir lu sur celui-ci, et l’engagement est devenu la grande tendance actuelle.

Quelques exemples de contenu publicitaire :

  • Publicité informative sur les médias sociaux;
  • Publicité native (native ads);
  • Contenu intégré sur des sites premium;
  • Création vidéo;
  • Contenu Web (SEO, SEM, pages statiques et éditoriales, infolettres).

À bientôt, lors de notre prochaine infolettre! N’hésitez pas à nous contacter, pour toute question sur la stratégie de contenu.