H31_Nouvelle_Image_Post_665x367_Septembre017-01
4 octobre 2017
L’importance de se doter d’une stratégie de référencement local

Le SEO local en 2017

Mise de l’avant en grande partie par la navigation mobile, la stratégie de référencement local est maintenant un élément essentiel pour vous démarquer dans les résultats de recherche de Google. Que ce soit en saisissant le mot-clé d’une ville ou par leur géolocalisation, les internautes vous trouveront plus facilement si certaines actions sont accomplies correctement. Voyons tout d’abord, en quelques données, le rôle important que joue le référencement naturel local.

Voici en chiffres la manière dont le SEO local influence le comportement du consommateur :

  • Quatre consommateurs sur cinq préfèrent des publicités adaptées à leur ville et à leur code postal (proximité);
  • Un consommateur faisant une recherche locale est plus près de faire un achat le jour même (près de 20 %, contre 7 % pour une recherche non locale);
  • Plus de 60 % des consommateurs utilisent des renseignements locaux, tels que l’adresse et le numéro de téléphone.

Le référencement local : les bonnes pratiques

Google Mon entreprise est à la base du référencement local. Gratuite, cette fiche permet à votre clientèle potentielle d’obtenir rapidement des renseignements pertinents sur votre entreprise, dont votre adresse, vos heures d’ouverture et vos services. Non seulement il est primordial d’avoir la vôtre, mais il faut aussi en faire une mise à jour régulière : cette dernière action est privilégiée par Google.

De plus, votre fiche Google Mon entreprise implique que vous serez épinglé sur Google
Maps. Cela vous permettra d’apparaître dans les résultats de recherche selon les données cartographiques, et les internautes pourront vous trouver directement sur la plateforme Google Maps.

 


Vous souhaitez en savoir plus? Joignez-nous, et c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions. h31.ca

Le SEO local sur Google

En terminant, les bonnes pratiques du référencement local comprennent nécessairement ces trois mots d’ordre de Google, soit la « pertinence », la « distance » et l’« importance ». Ce que nous pouvons traduire par :

  • Pertinence : la correspondance entre votre contenu et la requête;
  • Distance : votre proximité du consommateur;
  • Importance : la notoriété Web de votre entreprise.

Ces éléments sont bien entendu d’une grande influence, puisqu’ils influenceront non seulement votre affichage dans les résultats de recherche, mais aussi la conversion de vos visiteurs en clients.

Restez à l’affût, pour connaître notre prochain sujet d’analyse!

N’hésitez pas à nous contacter, pour toute question sur le référencement local ou tout autre thème relié à la stratégie numérique.