H31_Image_Infolettre_Janvier_01
26 janvier 2018
Réussir sa campagne Adwords : les bonnes pratiques

L’influence des requêtes Web n’est plus à prouver!

Actuellement, près de 20 milliards de sites Web sont visités chaque jour dans le monde. Conséquemment, la recherche fait partie intégrante du processus d’achats de produits comme de services, et les avantages du référencement payant et d’un outil comme Google Adwords sont indéniables. Voici un tour d’horizon de cette plateforme et de ses principales forces.

La définition du référencement payant

Tout d’abord, avant de se lancer dans une campagne Adwords, il faut comprendre la différence entre le référencement naturel et le référencement payant. Le premier concerne, en quelques mots, la place qu’occupe votre site Web dans les moteurs de recherche. Autrement dit, il consiste en des efforts variés (stratégie de contenu, SEO) pour attirer des visiteurs sur votre site, et ainsi augmenter sa pertinence et sa notoriété.

Le référencement payant, ce qui sera décrit ici par Google Adwords, consiste au contraire à payer pour apparaître sur un moteur de recherche et diriger les utilisateurs vers votre site. Fonctionnant d’une manière toute différente qu’un simple moteur de recherche, la plateforme ouvre d’autres possibilités. Parmi ses avantages :

Parmi ses avantages :

  • Vous y rejoignez des consommateurs en recherche active;
  • Vous atteignez plus facilement la bonne audience, et ce, au bon moment;
  • À court terme, vous profitez d’une méthode d’acquisition de leads plus efficace;
  • Votre ciblage géographique y est plus précis;
  • Vous ne payez que pour les clics, donc pour les visites d’intérêt pour votre offre;
  • Vous obtenez des résultats plus rapides qu’avec le référencement naturel;
  • Vos résultats sont mesurables et fiables.

En savoir plus! Contactez-nous en cliquant ici.

Les 4 règles d’or de Google Adwords : SCORE DE QUALITÉ

La structure :
Si vos termes de recherche sont adéquatement choisis et classés par catégorie, leur lien avec vos annonces sera plus pertinent.
 
L’achat de mots-clés :
Ils doivent être pertinents, pour obtenir de meilleurs taux de clic (CTR) et se traduire par plus de conversions (actions liées à l’achat).
 
La rédaction des annonces :
Il faut y inclure les termes de recherche afin de leur donner plus de pertinence par rapport aux requêtes des internautes.
 
La pertinence de la page de destination :
Cette dernière doit aussi inclure vos mots-clés, et elle doit clore le chemin de conversion de manière pertinente afin de pousser le visiteur à effectuer une action.

 

Vous souhaitez en savoir plus? Joignez-nous, et c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions. h31.ca

 

Comment optimiser votre campagne Adwords?

Une fois qu’une campagne de référencement payant est entamée, plusieurs autres actions doivent être accomplies. C’est l’unique façon pour qu’elle progresse dans le temps, et pour qu’elle apporte des résultats tangibles. Tester et ajuster sont les deux règles à suivre.

Les 4 clés de l’évaluation de votre référencement payant

En conclusion, voyons comment évaluer le succès de votre campagne Adwords. Une bonne méthode pour y arriver est de suivre les règles suivantes :

  • Évaluez vos profits et votre retour sur investissement (ROI) escomptés;
  • Relevez vos taux de clic (CTR), c’est-à-dire la performance concrète de vos annonces;
  • Comptabilisez les conversions, soit les actions obtenues à la suite des clics (ventes, appels, envois de formulaire, demandes de renseignements en ligne, etc.);
  • Évaluez les visites qualifiées générées sur votre site Web, sur votre page de destination.

Restez à l’affût, pour connaître notre prochain sujet d’analyse! N’hésitez pas à nous contacter, pour toute question sur la programmatique ou tout autre thème relié à la stratégie numérique.